Le Blogue

par Jennifer Laoun-Rubenstein, o.o.d

Ode à la performance

Il existe bien plus de murs que de planchers. Par ce fait, même qu'il n'est pas facile de trouver un lieu d'exposition pour les arts visuels, il est encore moins évident pour les artistes en arts performance de trouver un lieu pour diffuser leurs oeuvres au publique.

C'est pourquoi nous appuyons l'initiative du Festival des arts vivants d'OFFTA et pourquoi nous offrons nos espaces aux musiciens, chanteurs, danseurs, comédiens et poètes.

Vous ne connaissez pas OFFTA? Selon leur site web, il s'agit d'une manifestation artistique annuelle [...] favorisant les démarches singulières, les pratiques émergentes, l’interdisciplinarité et l’expérimentation. Il se présente à la fois comme une fenêtre sur l’avant-garde des arts vivants et un terrain d'échanges entre artistes de différentes disciplines.

Grâce aux cinq jeunes artistes qui se sont regroupés en 2007 pour lancer la première édition du festival, la programmation 2011 marque le cinquième anniversaire de cette célébration pluridisciplinaire.

Pour fêter avec OFFTA, nous leur avons offerts nos vitrines sur la rue Saint-Denis du 30 mai au 1er juin pour la présentation musicale Renaissance no. 6 de Myriam Jacob-Allard. La pièce renda hommage à Marie King et tourna autour du thème de l'expérience matérnelle.

Le Festival des arts vivants continuera jusqu'au 4 juin, 2011. Consultez la programmation ici: www.offta.com

On a eu beaucoup de plaisir à chanter avec Myriam et de voir les foules se former pendant que sa voix arrêta les passants. Voici la soirée d'hier en images:

 

OFFTA 

Le spectacle commence!

 

 OFFTA

La talentueuse Myriam Jacob-Allard

 

OFFTA

Marie King serait fière!

 

OFFTA

Confettis!

 

OFFTA

Sara qui saupoudre la scène de confettis.

 

OFFTA

Les spectateurs ressentent fortement les paroles de Marie King!

 

OFFTA

Quelle voix!

 

OFFTA

Il me semble qu'il y a une corrolation directe avec les gens qui aiment les belles lunettes et les gens qui aiment les bons spectacles! Coup de coeur: les Ray-Ban Rouges style Wayfarer, à droite.

 

OFFTA

C'est le tour de Myriam de jouer dans les confettis!

 

OFFTA

Myriam se penche pour saluer sa plus jeune fan (awwww!).

 

OFFTA

Sara et Claire vétues en Marie King, invitèrent le public à prendre conaissance des paroles afin de pouvoir chanter avec Myriam.

 

OFFTA

En avant-scène...

 

OFFTA

...en arrière scène!

 

OFFTA

La foule applaudit pour montrer son appréciation!

 

OFFTA

Myriam et Marie King

 

OFFTA

Le démontage!

 

Retour aux articles