Le Blogue

par Patricia Dorval

Je craque pour toi mon coco

Oeufs Pysanky
photo via: Living in Season

Nous avons fait de Pâques quelque chose de joyeux. Nous profitons gaîment de ce congé férié au Québec. Il donne traditionnellement lieu à des déplacements, à des rencontres familiales, ou à des longs week-end, minis-vacances, escapades, ou à une longue quête de la Vérité: à la recherche des reliques Saintes.

Qu'avez-vous planifié pour ce long congé:
Vous vous la jouez plus traditionnel avec la cueillette de l'eau de Pâques?

 

En famille, au Jardin botanique de Montréal: La maison de l'arbre a été transformée en cabane à sucre, au cœur de la ville. Au menu : animation intérieure sur le temps des sucres, dégustations et ventes de produits de l'érable.

Dans la Grande Serre, l'exposition Papillons en liberté est présentée tout le week-end, y compris lundi. Activités incluses dans le prix d'entrée (des frais peuvent être exigés pour les dégustations) : 14 $ par adulte, 7 $ pour les 5 à 17 ans, 2 $ pour les 2 à 4 ans.  Ville de Montréal: 514-872-1400 
 
Pour un week-end inoubliable, redécouvrez Mont-Tremblant: Le village piétonnier de la station de ski des Laurentides s'anime pour le dimanche pascal : présence de la mascotte Toufou, chasse aux oeufs, maquillage et amuseurs publics.
Samedi et dimanche. Départ de la chasse aux oeufs à 10 h dimanche. 1-866-356-2233
 
Quoique vous fassiez, profitez-en pour vous rassemblez en famille ou en amis et dites-vous combien vous vous appréciez!
 
 
Pour ma part; New-York New-York, lorsque tu m'appelles, je plis bagage et je dégage!!
 
 
Bon long week-end à tous!
 

Retour aux articles