Le Blogue

par Patricia Dorval

Tu sais que t'as d'beaux yeux!


fleurdelalicorne.chez-alice.fr
photo: fleurdelalicorne.chez-alice.fr

On dit que les yeux sont le reflet de l'âme mais aussi, le reflet de notre foie?! C'est ce que prétend la médecine non traditionnelle appelée: iridologie.

L'iridologie (étude de l'iris), est une technique de bilan qui permet, par l'observation de différents signes relevés dans l'iris, de comprendre comment fonctionne un individu.

Concrètement, les iridologues étudient la couleur et la texture des tissus, leurs pigmentations, leurs reliefs, et interprètent tous ces signes qui confèrent à l'iris, sont caractère unique.


Sachez le, les yeux de chaque individu, autant que nous soyons sur cette planète, son tous différents. Même chose que les empreintes digitales. Et, c'est pour cette raison que, certaines sociétés spécialisées dans la sécurité, commence à s'en servir comme moyen d'identification d'une personne. Vous avez vu le film Minority Report avec Tom Cruise??!

Ce qui veut aussi dire que: dépendamment de ce que l'on mange et ce que l'on vit dans notre quotidien, notre iris en absorbera l'expérience et se teintera au gré de celui-ci. Alors, pendant quelques années, nous pouvons avoir les yeux très foncés et au fil du temps, ils peuvent devenir plus pâles et ainsi de suite.


D'où est né l'iridologie? Ignatz von Peczely, un médecin hongrois, a un jour soigné la patte cassée d'une chouette (non mais, vous avez vu les yeux!!) et, il a remarqué une pigmentation anormale dans l'œil de la bête. Par la suite, au fur et à mesure que l'animal guérissait, la tache s'éclaircissait de jour en jour. Quelques années plus tard, le docteur a fait de nombreux liens entres certaines zones de l'œil et les organes du corps humain. Un peu comme les pieds, dans la réflexologie j'oserais dire.


Bon! Comme toutes médecines dites «non- traditionnelle», l'iridologie fait encore des sceptiques tant qu'à son efficacité. Les observations faites, ne sont peut-être pas des vérités absolues car, l'iridologie ne permet pas de diagnostiquer une maladie à proprement parlé. Mais, elle peut déceler par exemple, que le foie ou autres organes sont en souffrance mais, ne sera pas capable de nommer la maladie.


Alors, pourquoi aller lire son avenir dans une boule de cristal alors qu'on a nos propres yeux!? :)

MONTURE DU MOMENT

L'artiste-peintre Lana Hensel pose devant un tableau de Frank Caracciolo. Lana rehausse la couleur de son iris avec une monture aquamarine signé Kirk Originals:

Kirk Originals

Retour aux articles