Le Blogue

par Sherif Laoun

la nature selon Nycol Beaulieu

Nycol Beaulieu

Je connais et j’admire le travail de Nycol Beaulieu depuis presque vingt ans. C’est une artiste qui observe. Elle regarde un lac, une colline, un bâtiment perdu dans l'immensité,

puis elle peint ce qu’elle voit de la façon la plus vraie qui soit.

Le résultat de ce travail précis, ancré dans la réalité et sans modifications amène mon esprit au-delà du réel, au-delà du quotidien.

Nycol Beaulieu peint des tableaux qui aspirent notre regard et qui font que c’est difficile de s’en séparer. N’étant pas une artiste, je me demande pourquoi cette évocation claire et sans manipulation d’un paysage me bouleverse tant?

La nouvelle exposition de Nycol Beaulieu, sans d’aucune façon diminuer son travail antérieur, vient d’atteindre un nouveau sommet tout en restant dans la continuité de son travail, de ses soucis et intérêts.

Vous pouvez voir ses œuvres à La Maison de la culture Côte-des-Neiges au 5290, ch de la Côte-des-Neiges du 18 octobre au 25 novembre 2012 du mardi au mercredi de 13 h à 19 h,  jeudi et vendredi de 13 h à 18 h et enfin,  samedi et dimanche de 13 h à 17 h.

 

Nycol Beaulieu

Nycol Beaulieu

Nycol Beaulieu

Nycol Beaulieu

Nycol Beaulieu

Nycol Beaulieu

 

Retour aux articles