Lentilles de contact/ verres de contact • Montréal

Les verres de contact sont souvent choisis pour leur discrétion ou leur aspect pratique, surtout pour les grands sportifs. L'équipe de professionnels de la vue de Georges Laoun Opticien est là pour vous conseiller sur les lentilles à adopter en fonction de vos besoins. Appelés aussi lentilles cornéennes ou lentilles de contact, les verres de contact procurent à leur utilisateur une excellente vision, tout comme le font les lunettes. C'est une solution possible pour remplacer ou complémenter le port de lunettes.

Passez à l'une de nos boutiques de Montréal pour demander à nos optométristes si la lentille cornéenne est une bonne option pour vous. Quelques effets indésirables sont à éviter, surtout si vous travaillez dans un environnement poussiéreux ou que vous souffrez d'allergies. Certaines conditions médicales sont aussi peu compatibles avec le port de lentilles de contact: le diabète, certaines formes d'arthrite et l'hyperthyroïdie sont les plus fréquentes. Vous avez peut-être aussi les yeux plus secs que la moyenne des gens. Dans tous les cas, il est préférable de vous renseigner auprès de l’un de nos experts de la vue.

Lentilles correctives et esthétiques

Les verres de contact sont très populaires pour leurs nombreux avantages. Cette lentille correctrice est placée directement sur la cornée de l'oeil, et peut ainsi permettre une meilleure correction de la vue que les lunettes dont la monture peut être encombrante et obstruer la vue. Pratiquement tous les défauts de vue peuvent être corrigés par les lentilles de contact, dont l'hypermétropie, la myopie, l'astigmatisme et la presbytie. La lentille de contact n'est pas affectée par la météo, ne s'embrume pas et ne nuit pas au champ de vision. C'est pourquoi elles sont utilisées par les sportifs.

Certains optent pour les lentilles cornéennes pour des raisons esthétiques. Sans monture de lunettes, les yeux peuvent davantage être mis en valeurs, surtout si les lentilles dans la monture ont un effet déformant sur la taille réelle des yeux. Il existe aussi des verres de contact cosmétiques, conçus pour changer l'apparence de l'œil. Ces lentilles peuvent aussi tenir compte d'une ordonnance et corriger la vision. Ces lentilles peuvent donner à l'iris toutes les couleurs possibles, même les plus inhabituelles.

Les lentilles de contact nécessitent une adaptation. La période d'adaptation varie selon l'usage des lentilles souples ou des lentilles rigides. Elles demandent également un entretien régulier à l'aide d'une solution appropriée. Nos spécialistes de nos boutiques de Montréal vous conseillent sur le type de verres de contact qui vous convient et vous expliquent en détail leur nettoyage et leur désinfection. Ces quelques minutes d'entretien régulier sont la clé pour garder ses yeux en santé.