“MON PLUS GRAND ACCOMPLISSEMENT EST MA FAMILLE.”
- GEORGES LAOUN
“MON PLUS GRAND ACCOMPLISSEMENT EST MA FAMILLE.”
- GEORGES LAOUN
Georges Laoun Opticien fit fureur sur la scène optique montréalaise en 1983, poussé par sa fascination pour les progrès effrénés de la technologie optique.
En concert avec Joséphine, sa douce moitié, Georges su toujours offrir à ses clients les lentilles et les instruments les plus modernes, ainsi que les montures de créateurs les plus brillantes.
Aujourd’hui dans sa troisième génération, cette petite mais puissante entreprise familiale continue d'illuminer ses quartiers et de servir comme lieu de rassemblement pour les lunettes artistiques et les verres de haute performance.
C’est en déambulant sur la rue Duluth, en 1988, que Sherif Laoun remarqua le local à louer au coin des rues Saint-Denis et Duluth. Chantonnant le numéro de téléphone de l’agent locateur pour ne pas l’oublier, il proposa à ses parents ce local comme deuxième bureau. L’idée d’intégrer les arts dans le commerce existait déjà dans l’esprit de Sherif: le lieu idéal venait d’être repéré.
Deux ans plus tard, Georges Laoun Opticien ouvrit ses portes en plein coeur du Plateau Mont-Royal. Les clients, artistes, badauds, fournisseurs, ainsi que l’équipe et la direction—enfin tout le monde—ressentaient qu’une entreprise « nouveau genre » venait de naître. Jamais on n’avait eu l’occasion d’admirer tant de montures belles, originales, exubérantes, exposées dans un même lieu ouvert et accessible. Jamais des œuvres d’art contemporaines n'avaient été exposées aussi avantageusement en dehors des galeries.
Bien avant l’inauguration de sa succursale au Quartier du Musée Georges Laoun Opticien avait déjà collaboré avec le Musée des beaux-arts de Montréal afin de promouvoir les expositions du Musée à sa boutique sur la rue Saint-Denis.
Le 2 janvier 1999 a vu naître un partenariat encore plus concret qui dure encore à ce jour. Sur l’invitation du Musée des beaux-arts, Georges Laoun Opticien a ouvert une boutique dans le célèbre édifice construit par Moshe Safdie. L’union fit naturelle et plaît particulièrement aux artistes qui exposent leurs oeuvres au Musée.